Cet été, l’imprimé végétal est à l’honneur !

Pour accueillir les beaux jours, voilà dans l’esprit la tendance de l’imprimé végétal. Tous se mettent aux différentes couleurs de la forêt tropicale, des vêtements aux sandales et les accessoires divers. Porter les imprimés n’est pas compliqué si on maîtrise bien certaines règles. L’imprimé végétal est une pièce forte, elles offrent de l’originalité et de la gaîté à une tenue. Découvrez la tendance de l’imprimé végétal.

Que nous révèle l’imprimé végétal ?

Tunique, short, jupe ou pantalon, le choix est large pour créer votre propre imprimé et look végétal. La tendance de la tunique à mancherons reste à la mode avec des imprimés très voyants. Pour faire un look pop, portez un pantalon imprimé végétal aux feuilles larges. Quant aux sandales à l’imprimé végétal, elles se portent avec vos shorts en jean et vos robes trop sages pour une tenue estivale assurée. Si vous vous voulez un look décontracté plus discret, il est conseillé d’avoir une veste « végétale » accompagnée d’un pantalon chic ou d’une mini-jupe. Du point de vue accessoire, un sac pour une dame en tissu fleuri fera bien l’affaire, avec un haut sexy.

Les différents types de looks végétaux

L’été reste sur la tendance de l’imprimé, particulièrement celle de l’imprimé végétal. Ce look est caractérisé par des couleurs variées et des décors sauvages, une note de fraîcheur inspirée des forêts colorées et des végétations luxuriantes. Les motifs se dessinent autour des palmiers, des grands feuillages, de ramages exotiques ou des imprimés animaliers. Les couleurs varient entre la gamme jaune et de vert, cassés par une touche une teinte orangée ou de rose fuchsia. Très faciles et simples à porter, les imprimés donnent une valeur un teint hâlé tout en offrant une bonne humeur. Ils se conjuguent harmonieusement avec des pièces en blanc, noir ou corail.

Comment porter l’imprimé végétal ?

Pour porter une tenue de look des imprimés végétaux, le moyen le plus simple est de savoir porter les imprimés en pièce unique avec des accessoires bien variés. Comme un chapeau, des sandales avec quelques bracelets fins. Au printemps, vous pouvez associer l’imprimé végétal à une jolie veste en toile ou à un blouson. Vous pouvez désigner votre imprimé comme la pièce forte de votre tenue. En ce moment, votre imprimé pourra être une blouse imprimée végétale ou un short avec un manteau dans un imprimé basique. Le choix de la pièce basique s’effectue sur la base de la couleur dominante de votre imprimé. Cette couleur est le vert kaki.

Comment porter le short avec style ?
Summer style : le total look blanc s’empare de notre dressing