La star des cours de récré reste incontestablement la basket

Pour la rentrée scolaire, l’achat de fournitures scolaires est une des priorités pour parents. Mais les chaussures que les enfants vont porter durant toute l’année scolaire doivent faire l’objet d’une attention particulière. Jusqu’à maintenant la basket est la star.

Les avantages des baskets

Tout d’abord, les baskets pour enfants offrent un confort inégalable pour les pieds. Sa légèreté donne à l’enfant une aisance dans ses déplacements. Ce type de chaussure se porte aussi bien durant les heures de sport que pendant n’importe quelle période de l’année. La mode baskets enfants est aussi une tendance, car elle s’adapte avec toutes les tenues de l’enfant. Elle va bien avec un jean ou avec les robes pour les filles.

Les différents modèles de basket

Jusqu’alors, le modèle le plus prisé est la traditionnelle basket basse et à lacet. Il offre un confort optimal. Que ce soit pour les tout petits que pour les grands, une basket à cheville montante assure une bonne stabilité. L’enfant peut la porter pendant les activités sportives pour se protéger des foulures de cheville.

Une basket pour enfant a une bonne aération à l’intérieur, donc peut éviter les odeurs désagréables. Mais en même temps, elle tient les pieds au chaud pendant l’hiver.

Pour les tout-petits qui ne savent pas faire leurs lacets, les baskets avec scratch sont idéales. Son utilisation est plus facile et plus rapide. Mais les modèles mixtes qui associent lacet et scratch sont très à la mode baskets enfants.

Les colories et matières

Les matières des baskets pour enfants sont principalement le cuir et le daim. Le premier a une longévité plus élevée, avec des colories plus diversifiées. De sa nature et sa couleur, elle se portera bien aux différents milieux de l’enfant comme à l’école, qu’aux ballades, ou petites fêtes entre amis. L’avantage du daim est qu’il est plus souple. Les plus petits les chaussent plus aisément.

Mais les baskets en textiles sont disponibles aux magasins. Elles sont les plus légères et présentent un très large choix de couleurs ou motifs. Elles s’inscrivent à la mode baskets enfants. En général, les couleurs plus sombres ne sont pas trop sensibles aux taches. Mais pour les filles, les couleurs tendres conviennent mieux.

En somme, les chaussures que les enfants doivent porter durant toute l’année sont très importantes. Et la basket reste la plus prisée et la plus populaire. Elle est une tendance et très pratique. Vos enfants peuvent les chausser à n’importe quel moment.

Quitter la version mobile