Nu-pieds pour homme : comment faire le bon choix ?

Dès que la température commence à s’élever, c’est le moment de préparer vos pieds pour l’été. Il n’y a pas de plus pire que la sensation d’inconfort dû à la chaleur. Il est ainsi temps de délaisser vos chaussures au fond du placard pour les remplacer par des sandales plus adaptées à la saison. Légères et confortables, les paires de nu-pieds pour homme sont tout à fait idéales pour les sorties estivales. Pour vous aider à bien choisir la vôtre, voici quelques conseils.

Faites votre achat au bon moment

À la base, les nu-pieds pour homme sont perçus comme des sandales de vacances, de voyage ou encore de randonnée. Cette conception a évolué avec le temps. Avec l’apparition des différents modèles pour la ville, les nu-pieds sont devenus des accessoires de mode très tendance. Aussi, si vous voulez rester à la mode cet été,  trouvez la bonne paire en misant sur le moment d’achat. Les pieds ont tendance à prendre du volume au fil de la journée. Un nu-pieds totalement confortable le matin peut ainsi devenir très serré en fin de journée. C’est pourquoi il est idéal de faire ses achats en fin de journée.

Fiez-vous à votre sensation

Faire votre achat en fin de journée ne suffit pas pour bien choisir votre nu-pieds pour homme. Il vous faut également écouter votre corps et vous fier à vos sensations. Ne choisissez pas une sandale qui vous fait mal dès que vous l’essayez même si elle a un design et un coloris qui correspondent à votre goût. Les nu-pieds, tout comme les chaussures, doivent être adaptés à la forme et à la taille de vos pieds. Vous ne pouvez être sûr d’avoir fait le bon choix que si vous vous sentez bien dedans. N’hésitez donc pas à marcher un peu lorsque vous faites votre essai en boutique.

Choisissez le modèle de nu-pieds qui va de pair avec votre style

Il existe plusieurs modèles de nu-pieds pour homme. Il vous appartient de trouver celui qui correspond le plus à votre style vestimentaire. Le modèle le plus classique c’est les crocs. Il s’adapte très bien à des jeans, des shorts ou encore des pantalons pour des balades en été. Les sandales à bout fermé correspondent à un look moins décontracté que celles à bout ouvert. Pourtant, si elles sont en cuir, elles sont toutes les deux appropriées pour un look plus habillé. Pour les sorties en piscine, optez pour des tongs ou des claquettes. En plus d’apporter une touche de modernité, ces derniers sont dotés d’un réel confort.

Vêtements workwear pour homme : tout savoir sur cette nouvelle tendance
Sac façon harnais et holster : les nouveaux accessoires tendances pour homme