S’offrir des chaussures de qualité grâce aux soldes

chaussures
Vous venez tout juste de craquer sur un modèle de chaussures ? Ne vous jetez pas dessus immédiatement. Sachez attendre la période des soldes afin de les acquérir à un moindre prix ! Vous n’êtes pas particulièrement séduit par ces promotions ? Prenez le temps alors de lire le texte ci-dessous. Vous y découvrirez plusieurs avantages dont profitent les consommateurs à ce moment. Vous accéderez même à de précieux conseils vous permettant d’optimiser vos achats !

Comment choisir sans se tromper ?

Il s’agit sans le moindre doute du frein le plus important lors de l’achat de chaussures en soldes. Et si je me concentrais uniquement sur le prix attractif ? Et si je me trompais de modèle ? C’est effectivement un risque. Heureusement, il est tout à fait possible de le maîtriser !

Vous pouvez être séduit par un modèle au design incroyable. Cependant, il faut bien vous souvenir que ce sont toujours vos pieds qui auront le dernier mot ! C’est sans doute une évidence pour bon nombre d’entre vous, mais il est important de rappeler que, pour les satisfaire, vous devrez sélectionner des modèles avec la bonne pointure. Attention, ce paramètre peut varier en fonction des marques ou des styles. Pour confirmer votre sélection, vous n’aurez pas d’autre choix que de les essayer. Si vous ressentez la moindre gêne, aussi petite soit-elle, éliminez sans hésitation la paire et choisissez-en une autre.

Les soldes chaussures restent des moments privilégiés par une grande majorité de femmes. C’est pourquoi il est important également de parler ici du talon de la chaussure. Sa hauteur reste un choix difficile pour de nombreuses consommatrices. Certaines études ont pourtant démontré qu’il existait une hauteur « idéale ». Selon ces dernières, le talon parfait doit mesurer quatre centimètres. Cette dimension préserverait le bien-être de la personne. Il ne faut pas oublier en effet que porter des chaussures à talons hauts risque de faire souffrir la partie supérieure du corps, à commencer par le dos et le bassin. Cela aurait aussi des conséquences néfastes pour les tendons et certaines articulations.

Afin de limiter les effets sur votre santé, évitez de porter des talons tous les jours. Alternez aussi souvent que possible avec des chaussures plates. Enfin, recherchez avant tout la stabilité sous peine de vous retrouver à terre facilement !

Soldes et qualité sont compatibles !

Dans l’imaginaire collectif, on pense aussi régulièrement que seuls les modèles anciens ou « affreux » sont proposés en soldes. C’est totalement faux et il suffit de se rendre en boutique pour le vérifier. La finalité des soldes (peu importe le produit concerné) reste d’écouler les stocks avant de recevoir les arrivages de la prochaine saison. On peut donc parfaitement y trouver des modèles appartenant à la collection en cours. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas à payer le plein tarif pour les obtenir !

Pour repérer au premier coup d’œil une paire de chaussures de qualité, vous devrez prendre le temps de toucher chaque modèle. En procédant de la sorte, vous vous concentrerez sur les petits détails. Vous serez en contact direct avec la matière et pourrez apprécier la qualité (ou non) des finitions. N’hésitez pas à effectuer votre inspection aussi à l’intérieur de la chaussure. Trop souvent négligé, cet endroit en dit pourtant long sur la qualité réelle de fabrication. Enfin, lisez attentivement les étiquettes qui vous renseigneront sur la provenance des différents matériaux.

Faites du repérage !

Pour être pleinement réussies, les soldes doivent être nécessairement préparées en amont. Quelques semaines avant la date officielle, faites le tour de vos boutiques préférées. Établissez la liste des modèles qui vous font envie. Vous éviterez ainsi de perdre du temps le jour J car vous saurez directement dans quel magasin (et même dans quel rayon) aller. Vous n’aurez ainsi aucun mal à devancer la concurrence !

Profitez également de vos visites de préparation pour réaliser quelques essayages. Ces derniers restent toujours un peu compliqués durant la période des promotions. Les magasins accueillent en effet une affluence souvent supérieure à la normale, compliquant ainsi les conditions d’essayage. De plus, après une longue journée de shopping, les pieds auront souvent tendance à gonfler. Vous risquez donc d’acheter une pointure qui se révélera finalement trop grande, une fois rentré chez vous. N’oubliez pas non plus de tester vos deux pieds. Trop de personnes oublient que l’un des deux est souvent plus fort que l’autre et qu’ils sont rarement parfaitement symétriques !

Cette phase de préparation doit également être l’occasion de poser des questions aux vendeuses. Vous démontrerez ainsi votre intérêt pour une paire en particulier. Les vendeuses n’hésiteront pas un instant à vous répondre. Vous comprendrez que cela sera beaucoup plus compliqué pour elles de le faire durant les soldes !

Le jour des soldes

Et voilà le grand jour est enfin arrivé ! Vous vous imaginez déjà devoir faire face à une concurrence acharnée qui a bien souvent envie des mêmes modèles que vous. Pour les devancer, votre objectif doit donc être de perdre un minimum de temps. Votre sélection est déjà faite, vous savez déjà quelles paires vous désirez. Le gain de temps doit donc se faire à un autre niveau, comme les essayages par exemple.

Enfilez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise pour bouger. Misez également sur les baskets. Elles vous permettront de parcourir des distances importances et seront surtout faciles à enlever et à remettre. Ce sont donc les chaussures parfaites pour les essayages ! N’oubliez pas de prendre avec vous un grand sac afin d’y placer tous vos achats. Si vous ambitionnez de faire de nombreuses trouvailles, garez votre véhicule dans une rue à proximité des magasins. Vous y reviendrez de temps en temps afin d’y placer en sécurité tous vos achats. Vous aurez de plus les mains libres pour poursuivre vos emplettes !


Quitter la version mobile