Tendance été : le retour de la « dad sandal »

Cet été, une des tendances qui a un grand succès est la Dad sandal. Créée pour une question de praticité, elle faisait rage aux quatre coins du monde. Actuellement, elle fait son grand retour à la mode. Ces quelques lignes vous feront certainement aimer ces chaussures pour femmes très en vogue.

Petit historique de la Dad sandal

La dad sandal femme, nommée aussi « sandales de Jésus », fut créée en 1984 en Amérique. Et depuis, jusqu’en 1990, elle était très à la mode. Après cette année, son déclin a duré plus d’une dizaine d’années. Puis en 2014, elle fait son retour en force pour être à la mode. Découvrez la sélection de chaussures pour femmes chez IRO. Vous pouvez y trouver une large gamme et faire de multiples choix en ligne.

Avantage des sandales

De sa création même, la Dad sandal prime le confort et l’élégance. Sa conception d’origine est la légèreté, contrairement aux escarpins. Son créateur, un guide touristique américain, a eu l’idée de mettre deux bandes à ses chaussures. Il l’a fait pour éviter que celles-ci ne soient emportées par l’eau de la rivière lors de ses randonnées. Ses semelles crantées assurent une parfaite adhérence au sol.

Quel que soit le lieu où vous allez, ces sandales s’adaptent à tous types de sol sans risquer des glissades.

Comment porter la Dad sandal

Cet été, la Dad sandal a séduit beaucoup de grandes marques. Elle n’est pas portée exclusivement aux randonnées. Comme il est mentionné plus haut, les grandes marques sont attirées par ce genre de chaussure pour femme. Elles produisent toute une variété de styles. Vous avez un grand choix selon votre goût. De son air désinvolte, elle associe le maximum de confort et le luxe.

En balades à la campagne ou dans la forêt, le port de la Dad sandal est très recommandé. Elle vous assure un grand confort et une grande légèreté.

À la plage, vous pouvez la porter dans l’eau salée de la mer, mais il faut choisir celle qui n’est pas en cuir.

Pour vos courses en ville, mettez la Dad sandal. Et pour plus d’aise, portez une jupe et un t-shirt. Elle va aussi de pair avec un pantalon, quel que soit votre choix. Avec un jean, ou avec un pantalon de couleur métallisée, ou même d’autres teints, la Dad sandal est vendue avec tous les coloris que vous désirez.

En somme, soyez à la mode en adoptant la Dad sandal pour cet été. Elle est très pratique et vous offre un confort inégalable, partout, autant en ville qu’à la campagne.

Bandana : l’imprimé le plus tendance pour cet été
Robe d’été : quel forme pour quelle morphologie ?