Tendance 70’s : l’imprimé tie and dye fait son grand retour

Les créateurs des modes ne cessent pas de chercher la plus tendance de chaque année. Maintenant, l’imprimé tie and dye fait un retour remarqué dans l’univers de la mode aussi bien pour femmes que pour hommes. Vous pouvez en trouver de toutes les marques.

Qu’est-ce que l’imprimé tie an dye ?

Depuis l’année 70, l’imprimé tie and dye était la tendance. Actuellement, il fait son retour au niveau de la fashion. C’est la tendance incontournable. Il s’agit de la teinture sur nœuds. C’est une méthode de teinture. Elle consiste à nouer (tie) un vêtement. Après, on le met dans plusieurs bains de teinture (dye). Cette technique crée des motifs irréguliers et des taches sur le vêtement. Après, le vêtement prend donc les couleurs de l’arc-en-ciel.

Mais de nos jours, tie and dye, est plus dégradé en deux ou trois tons. En plus, les rayures sont plus fines. L’imprimé tie and dye est plus recherché et plus réfléchi.

Comment porter le tie and dye ?

Pour cette tendance, vous pouvez mixer l’imprimé tie and dye avec différents vêtements, ou autres accessoires. Voici quelques suggestions. Vous pouvez prendre cette tendance en plusieurs versions.

  • Version hippie-star : on prend par exemple comme Angelina Jolie. Elle porte sa robe longue tie and dye avec ses maxi-lunettes de soleil. Vous pouvez mettre aussi l’escarpin et les accessoires comme les bracelets en bois.
  • Version hippie-chic : il s’agit d’un cocktail de couleurs. Vous pouvez le porter pour atteindre l’été en mode élégant et cool. Prenez le t-shirt tie and dye avec un short, et une ceinture noire. Vous pouvez aussi agrémenter la tenue d’un petit sac et de boucles d’oreille oversize.
  • Version hippie stricte : pour une tenue classique, avec une robe noire, opter pour le foulard tie and dye avec un sac à cuire, et à l’imprimé dégradé.

En outre, vous pouvez en porter tous les moments que vous désirez, le tie and dye. Et l’associez avec des vêtements sportswear pour avoir l’effet de couleur : sweat, t-shirts, jogging ou autres.

Quelles couleurs adopter pour l’imprimé tie and dye ?

Il n’y a aucun règlement fixe pour la tendance de l’imprimé tie and dye. Mais pour le look tendance de cette année, la version pastel est idéale. Il est possible de faire l’imprimé de couleurs multivitaminées et ondulées. Cette version de couleurs est adaptée à toutes pièces de mode : pantalon, t-shirts, blazers, ou veste oversize. Vous pouvez également imprimer le tie and dye en version pastel les autres accessoires : vos barrettes, vos foulards, vos chaussures…

En somme, vous pouvez opter pour le tie and dye qui est la tendance de cette saison. Mais il faut en connaitre la version que vous désirez. Ainsi, vous pouvez choisir la couleur pastel, ou la couleur des stars. Enfin, cette tendance peut s’appliquer en tous accessoires de mode.

Comment porter le short avec style ?
Summer style : le total look blanc s’empare de notre dressing