Top 10 des marques de montres de plongée de qualité pour homme

Depuis quelque temps, les montres de plongée attirent un nombre croissant de personnes, plongeur ou non. Ce qui leur permet de gagner de plus en plus de place sur le marché. Désormais, un large éventail de modèles apparaît en effet dans presque toutes les vitrines. Dans cette optique, voici les 10 meilleures marques pour homme.

Les plus performants

Le classement des montres de plongée homme débute avec Breitling Superocean. En matière de qualité et de technique, elle se distingue par sa résistance jusqu’à 2000 m de profondeur, par une lisibilité parfaite, mais aussi par sa solidité.

Omega Seamaster se place juste derrière. Elle s’étend jusqu’à 300 m de profondeur dans l’eau. Son boitier en acier de 41 mm peut embarquer un mouvement de calibre Omega 2500.

Le podium se termine avec Search & Rescue Diver’s — Marathon. Souvent utilisée pour les missions de recherche et de sauvetage, elle supporte la pression jusqu’à 300 m de profondeur sous l’eau. Possède un boitier en acier inoxydable ainsi qu’une lunette crantée noire.

À la quatrième place, la montre Tissot Seastar 1000 peut atteindre 300 m sous l’eau. Elle dispose d’un bracelet de 20 mm ainsi que d’un cadran de 42 mm et se démarque par son design de plongeuse classique.

Les plus pratiques

Parmi de nombreuses montres de plongée homme, Citizen Eco-drive Promaster Diver offre une étanchéité pour 200 m de profondeur. Avec une taille imposante des aiguilles, elle procure une lecture d’heure plus avancée sur le cadran, sans compter la lunette couverte par un boitier en acier et le traitement luminescent qui facilite la vue dans l’obscurité.

À côté, la Prospex Sea — Seiko peut s’immerger jusqu’à 200 m dans l’eau. L’aiguille des minutes est teintée en rouge et la lunette rotative en titane carboné est en bleu et rouge. Pour faciliter les mouvements du poignet, sa couronne est située à 4 h.

En septième position, G-Shock Gulfmaster — Casio se caractérise par une efficacité et une robustesse. Elle marche avec l’énergie solaire et sous l’eau, elle atteint les 200 m de profondeur. Son bracelet en polyuréthane et son boitier fournissent une résistance à une éventuelle corrosion.

En huitième position, la Super Sea Wolf — Zodiac résiste à la pression jusqu’à 200 m de profondeur. En outre, elle est équipée d’un boitier en acier ainsi que d’un bracelet noir fait en silicone. Ses aiguilles contournées en orange offrent un rappel aux repères des secondes.

Les minimalistes

Par rapport aux nombreuses montres de plongée homme, la célèbre Rolex Submariner peut atteindre 100 m de profondeur. Ses aiguilles et son cadran sont couverts de matières luminescentes qui permettent de mieux la voir dans l’obscurité. En addition, sa lunette tournante aide à mesurer la durée d’immersion.

Avec une étanchéité pour 100 m de profondeur, la montre suisse Oris Diver est une montre de plongée minimaliste par excellence. Son boitier de petite taille (36 mm) assure à la fois élégance et praticité.

Vêtements workwear pour homme : tout savoir sur cette nouvelle tendance
Sac façon harnais et holster : les nouveaux accessoires tendances pour homme