Comment bien choisir son costume de mariage ?

Quand le grand jour arrive où vous décidez avec votre compagne de franchir le cap du mariage, l’un des aspects les plus importants des préparatifs est de trouver la bonne tenue pour la cérémonie. En tant qu’acteur principal de l’événement, vous devez paraître le plus élégant possible. Pour cela, il faut savoir bien choisir le costume du jour J.

La bonne taille de costume

Certains points sont à vérifier pour choisir son costume de mariage, comme les manches, la justesse au niveau des épaules, les boutonnières, sans oublier le pantalon et son tombé. En ce qui concerne les épaules, il faut bien vérifier la couture, elle doit s’arrêter exactement au niveau de l’épaule, car si elle est trop loin, vous aurez une veste qui aura l’aire trop grande pour vous. Dans le cas contraire, vous ne serez pas à l’aise. Donc, ni trop grande ni trop serrée. Pour les manches de votre veste, leur longueur ne doit pas dépasser vos poignets. Pour avoir une allure élégante, il faut que le tombé du pantalon soit juste. Pour cela, il faut vérifier le pantalon sans les chaussures, et il doit tomber exactement en bas de vos pieds, sans pour autant toucher le sol. Puis, il faut essayer le pantalon avec les chaussures, celui-ci doit être pile à la moitié de la chaussure et ne doit pas toucher le sol.

Le style et le type de costume

Pour être le plus à l’aise possible, tout dépend de votre goût et de votre personnalité. Le type, le style et le thème de votre mariage seront aussi à prendre en considération dans le choix du costume et de sa couleur. Vous pouvez soit opter pour le classique smoking à la James Bond, l’élégante queue-de-pie ou avoir la classe avec la jaquette. Choisir son costume de mariage est donc une affaire sérieuse.

La couleur de votre costume

Choisir son costume de mariage, c’est aussi choisir la couleur qui harmonise votre tenue à celle de votre future femme et du décor. En règle générale, vous ne devrez pas avoir plus de trois couleurs sur votre tenue. Pour réussir à accorder votre costume et celle de votre femme, choisissez une couleur claire si elle opte pour une robe blanche. Mais si elle opte pour une robe de couleur plus foncée, choisissez le beige ou la couleur ivoire. Si vous ne réussissez pas à trouver la bonne couleur, pourquoi ne pas choisir le noir ? C’est classique et passe-partout.

Vêtements workwear pour homme : tout savoir sur cette nouvelle tendance
Sac façon harnais et holster : les nouveaux accessoires tendances pour homme