Comment bien entretenir un pull en cachemire ?

Le cachemire est connu pour être une matière douce et délicate. Il est prisé pour ses nombreuses qualités, à savoir son élégance et sa chaleur. D’ailleurs, les pulls en cachemire sont très portés en saison froide. Faits de laine noble, ces derniers nécessitent toutefois un entretien particulier pour garder son état impeccable. Comment faire ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à bien entretenir votre pull en cachemire.

Lavez votre pull en cachemire à l’eau froide

Pour bien entretenir un pull en cachemire, il est fortement conseillé de le laver à l’eau froide. Pourquoi ? L’eau chaude peut altérer l’état de votre pull. Elle peut l’étirer ou le rendre moins doux. Si vous souhaitez garder l’état et la forme de votre pull en cachemire, l’eau que vous allez utiliser pour le lavage ne doit pas dépasser les 20°C. Concernant le nettoyage, il vous est possible de le laver à la main ou dans la machine à laver. Si vous craignez que votre pull ne s’élargisse, l’idéal est de choisir un lavage à la main. Quelles que soient vos préférences, l’utilisation d’une lessive spéciale laine est toutefois recommandée. Elle est plus respectueuse de votre maille et lui assure un état intact. Le séchage de votre pull doit également se faire à l’air libre sous peine de le déformer.

Lavez votre pull en cachemire aussi souvent que possible

Contrairement à certaines idées reçues, laver du cachemire régulièrement n’est pas déconseillé. Au contraire, le cachemire et l’eau font très bon ménage. Pour bien entretenir un pull en cachemire, l’idéal est de le laver comme tous vos autres vêtements. Il vous est tout à fait possible de le laver chaque fois que vous l’avez porté ou deux fois selon la saleté et l’odeur. Sachez qu’un pull en cachemire lavé tous les 2 ports est un pull plus résistant et qui offre une meilleure longévité. Veillez toutefois faire attention à la température de l’eau utilisée. Elle ne doit jamais dépasser les 20 °C.

Mettez à plat votre pull en cachemire pour le sécher et non sur un cintre

Pour bien entretenir un pull en cachemire, il est fortement déconseillé de le sécher sur un cintre. Avec le poids de l’eau, les risques que votre pull se déforme sont élevés. Comment faire alors ? Une fois que vous aurez fini de laver votre pull, évitez à tout prix de le tordre. Prenez-le et placez-le dans une serviette. Cela fait, tamponnez-le soigneusement. Ensuite, laissez-le à plat sur une autre serviette sèche et dans une pièce froide.

Vêtements workwear pour homme : tout savoir sur cette nouvelle tendance
Sac façon harnais et holster : les nouveaux accessoires tendances pour homme