Comment porter le pantalon chino slim homme ?

La mode du pantalon chino slim pour homme revient après avoir été oubliée pendant plusieurs années. Idéal pour les petits et les grands, ce vêtement se décline sous divers coloris et peut être porté en toutes circonstances.

Le chino et ses origines

Élégant, confortable, souple et plus léger qu’un jean, le pantalon chino slim homme est généralement conçu en toile de coton. Habituellement de couleur kaki, ocre, beige ou claire, il permettait d’habiller les troupes armées. Il présente une forme droite, sans pinces ressemblant ainsi à celle d’un jean. Cliquez ici pour trouver le modèle qui vous convient.

L’histoire de ce pantalon, qui compte parmi les vêtements haut de gamme, commence en 1848 avec son inventeur Sir Harry Lumsden. Ce commandant d’un régiment anglais envoyé en Inde aurait ordonné la teinture des uniformes blancs de ses troupes pour éviter que ceux-ci se salissent facilement. C’est pour cette raison que les troupes britanniques étaient ainsi surnommées Khakis qui veut dire « couleur de terre » en hindi.

Un vêtement qui se porte en toutes circonstances

Ce pantalon de marque de luxe pour homme peut être porté en toutes circonstances. Idéal pour une soirée, il offre un style habillé et chic. Il peut être de couleur beige, blanche ou bleue, se marie parfaitement avec une chemise blanche fabriquée en lin et une veste foncée.

Le chino est également adapté pour se rendre au bureau. Préférez les couleurs beige ou bleu marine qui s’associent avec une chemise blanche portée en dehors ou à l’intérieur du pantalon en fonction du style attendu.

Pour un look décontracté, il se porte avec des tennis ou des baskets blanches et un t-shirt blanc. Il vaut mieux choisir un modèle coloré, tel que le bleu ciel pour les journées de balades ou les sorties en ville. Optez pour votre modèle préféré en vous rendant sur la boutique des marques IRO à Paris.

Une coupe adaptée à tout le monde

Adapté aux petits comme aux grands, le pantalon chino slim homme ne moule pas les cuisses et suit leur courbe. Avant de choisir votre marque de luxe vêtement, assurez-vous que le modèle qui vous intéresse plaque bien les fesses.

En plus d’opter pour la bonne marque de luxe vêtement, privilégiez des coloris faciles à associer, tels que le bleu marine ou le beige. Les amoureux des couleurs flashy pourront opter pour des couleurs tendance comme le rouge, le kaki, le bleu ciel ou l’orange.

Vêtements workwear pour homme : tout savoir sur cette nouvelle tendance
Sac façon harnais et holster : les nouveaux accessoires tendances pour homme