Les couleurs pastel vont-elles à tout le monde ?

Beaucoup de personnes pensent que porter d’autres couleurs outre que le blanc ou le noir les rendront tellement remarquables qu’ils deviendront des bêtes de foires aux couleurs arc-en-ciel. Mais détrompez-vous, le noir n’est pas la couleur de vêtements par excellence puisqu’il a tendance à vieillir et à souligner les traits de fatigue sur le visage et le blanc bien qu’il soit facile à porter se salit facilement et s’abimera rapidement à cause des lavages souvent trop fréquents. La meilleure solution est plutôt d’opter pour des couleurs simples, mais qui seront à coup sûr de bons choix, comme les couleurs pastel.

Qu’est-ce qu’on entend par couleurs pastel ?

Les couleurs pastel sont des couleurs claires qui s’apparentent plus à des couleurs légères et pas trop accentuées. Ce sont donc des couleurs qui attirent facilement la lumière et renvoient directement un semblant de douceur et de tendresse dans une tenue. Sans oublier que les couleurs pastel sont réputées pour rajeunir celui ou celle qui les portent. En ce moment, la mode pastel femme n’a jamais été aussi au sommet de sa gloire. Entre le rose poudré que l’on trouve presque partout, les autres couleurs ne sont pas des moindres. En tout cas, les couleurs pastel sont incontournables et il est préférable d’en avoir dans sa garde-robe.

Comment porter les couleurs pastel ?

Si on n’est pas trop habitué aux couleurs pastel, le mieux est de toujours débuter avec de petites touches ; par exemple avec des accessoires tels que le foulard ou le sac ou bien les chaussures. La mode pastel femme peut se montrer sous différents looks, et les couleurs pastel se portent aussi bien en haut qu’en bas. La seule règle est d’éviter le total look avec une seule couleur, le mieux est d’associer deux couleurs pastel différentes ou bien d’opter pour une jolie petite robe.

Les choses à éviter avec les couleurs pastel

Faites attention, même si les couleurs pastel vont à tout le monde, pour certaines il est préférable de les éloigner du visage. Ceci s’adresse surtout aux brunes et aux métisses. Les couleurs pastel ont tendance à rendre fade le teint de leurs visages. Donc le mieux afin de pouvoir surfer sur cette vague qu’est la mode pastel femme, est de toujours l’éloigner du visage. Cependant pour les peaux noires, les rousses et les blondes, elles peuvent très bien se permettre de mettre des couleurs pastel près de leurs visages.

Comment porter le short avec style ?
Summer style : le total look blanc s’empare de notre dressing