Quel maillot de bain idéale pour une pré adolescente ?

Il existe une grande variété de maillots de bain pour les préadolescentes. Il est temps de finir avec les modèles de bébé, car votre fille a grandi. Elle peut avoir honte de ses camarades si vous lui imposez encore des maillots de bain pour les petites. Cependant, le choix du maillot pour votre fille résultera de sa morphologie, sa poitrine et de son activité à la mer ou à la piscine. Quel maillot de bain choisir pour une préadolescente ?

Un maillot de bain selon la morphologie

Pour choisir un maillot de bain pour adolescente, il est indispensable de considérer sa morphologie. Effectivement, un maillot qui convient parfaitement à une fille n’est pas forcément idéal pour une autre jeune. Pour la morphologie en A, vous pouvez privilégier un « bikini pour adolescente », pour votre fille . En revanche, si vous voulez faire fi de sa silhouette, optez pour une culotte taille haute et un haut à volant. Cela conviendra parfaitement à son âge. En outre, pour la morphologie en H, afin de casser la forme androgyne, optez pour un deux-pièces noué autour du cou et sur les côtés. Par ailleurs, pour la morphologie en 8, choisissez des modèles de maillot de bain asymétrique.

Un maillot de bain selon la poitrine

Pour choisir un maillot de bain pour adolescente, il faut considérer la taille de sa poitrine. Si votre fille a une petite poitrine, choisissez des maillots de bain plus féminins, comme les rayures, les volants ou le soutien-gorge rembourré. En revanche, si l’adolescente à une poitrine généreuse, vous pouvez opter pour un modèle une pièce, avec un décolleté en V, ou une brassière bandeau couvrante. Toutefois, si vous voulez assumer la poitrine de votre fille, vous pouvez choisir un bikini avec armature. Mais le plus important est de choisir la bonne taille pour que votre fille puisse être à l’aise et qu’elle puisse le porter fièrement.

Un maillot de bain selon l’activité

Pour choisir un maillot de bain pour adolescente, il est important de prendre en compte le type d’activité qu’elle va faire. Si elle prend des cours de natation à l’école ou si elle se rend souvent à la piscine, le mieux est de choisir un modèle une pièce ou un maillot deux-pièces sportif, doté d’un dos nageur. Cela lui permettra de nager en toute perfection. En revanche, si c’est pour aller à la plage, vous pouvez choisir des modèles plus féminins, avec des motifs et coloris, tels que le shorty, slip, bandeau ou triangle, etc.

La star des cours de récré reste incontestablement la basket
Le pantalon en twill : le nouveau jogging pour enfant