Robe d’été : quel forme pour quelle morphologie ?

La robe d’été, si féminine et si élégante, est la pièce indispensable de l’été. La chaleur de cette saison est l’occasion idéale pour revêtir une jolie robe. Il existe des centaines de modèles créées spécialement pour embellir chaque femme. Ainsi, il est important de connaitre sa morphologie avant de choisir l’article qui vous sublimera. Grand choix de robes pour femme sur la boutique iroparis.com. Toutes les tendances mode de la saison !

La morphologie en A et V

Si vous avez une petite poitrine, des petites épaules avec des hanches développées et des fesses rebondies, vous avez une morphologie en A. Pour harmoniser votre silhouette, privilégiez une robe d’été femme qui donnera du relief à votre haut du corps. Mettez l’accent sur vos bras avec des manches ballons et restez le plus simple possible pour le bas. N’hésitez pas à mettre une décolletée plongeant en V et optez pour des matières fluides.

La morphologie en V est l’inverse de la morphologie en A. Si vous avez une poitrine généreuse et très peu de hanches, vous êtes une femme en V. Il est alors conseillé de donner du volume à vos hanches avec des froufrous ou une robe plissée.

La morphologie en 8 et X

Vous faites partie des morphologies en 8 si vos hanches et vos épaules sont dans le même alignement et que vous avez la taille marquée. Dans ce cas, vous avez de la chance puisque vous pouvez porter la robe d’été qui vous plait. Toutefois, pour accentuer un peu plus votre taille, n’hésitez pas à mettre une robe de soirée chic moulante.

La morphologie en X est à peu près la même que la morphologie en 8. Elle est d’ailleurs considérée comme la plus harmonieuse des silhouettes. N’oubliez pas de marquer votre taille avec une robe rouge cintrée et pourquoi pas avec un joli décolleté.

La morphologie en O et H

Si vos épaules et vos hanches sont au même niveau, mais que votre taille n’est pas du tout marquée, vous avez la morphologie en H. Vous devez alors mettre en valeur une partie de votre corps pour donner une touche féminine à votre silhouette. Une robe en dentelle noir ouverte sur la poitrine ou moulante sur les hanches est idéale.

Vous avez la morphologie en O si vous avez une silhouette ronde ou ovale. Préférez les robes fluides ou les robes droite chic avec des couleurs un peu plus sombres. Évitez de mettre des robes trop courtes ou encore trop longues.

Toujours chic et pratique : quelques conseils pour porter la saharienne
Comment porter le short avec style ?